http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/topic_cinema/mathieu-kassovitz/mathieu-kassovitz-veut-realiser-la-haine-2/Citar:
“Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l’important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage.” Cette phrase tirée de La Haine, qui a marqué plusieurs générations, est plus que jamais d’actualité. Au lendemain du cauchemar des attentats survenus en France, le réveil est difficile pour tout un pays, et pour Mathieu Kassovitz.
Le réalisateur français a profondément été marqué par les tragiques événements qui se sont déroulés entre les locaux de Charlie Hebdo et une épicerie de la Porte de Vincennes. Et il semble bien que l’actualité l’ait définitivement conforté dans ses idées : pour lui, “c’est le moment de tourner La Haine 2“. Kassovitz hésitait pourtant à donner une suite à ce chef-d’œuvre cinématographique mais aujourd’hui, il confie vouloir la réaliser dès que possible, 20 ans après La Haine.
C’est aux micros de France Inter, dans l’émission de Léa Salamé, que Kassovitz a fait part de cette nouvelle, après s’être exprimé sur les récents et tragiques événements qui ont touché la France, ainsi que sur le terrorisme, la liberté d’expression, et la communauté musulmane. Avant d’en venir à La Haine.
unos islamistas acribillan a balazos a la plantilla de Charlie Hebdo, a un policía musulmán y a peña en un supermercado de judíos.
lógica de pusilánime francés: "es hora de hacer una secuela de la película en la que explicábamos que la culpa de todo la tiene el hombre blanko katóliko".
Marine Le Pen descorchando más champagne.